Sénégal

Le Sénégal.

Du delta luxuriant de la Casamance à la savane sahélienne, le Sénégal affiche une diversité culturelle et naturelle qui fait de lui une parfaite initiation à l'Afrique : Vous serez immanquablement séduit par ses parcs nationaux, ses marchés pittoresques, ses plages, sa musique...

Facile d'accès, chalereux et hospitalier, le Sénégal est une formidable porte d'entrée pour appréhender en douceur le continent africain et mesurer toute sa complexicité et ses différences.
Pays côtier mais saharien, la diversité se lit dans ses paysages et ses populations.
Carrefour des civilisations, terre des Wolofs, des pasteurs peuls, des Diolas en Casamance,des Mandingues, des Sérères et des Toucouleurs, le Sénégal demande de prendre son temps et de coller au rythme de son quotidien où la musique est omniprésente et la palabre, une habitude.

Les plages de Saly

A 80 Km au sud de Dakar, en pays Sérère, entre la mer et la forêt sacrée de Bandia, de renommée mondiale, la station balnéaire de Saly créée dans les années 1980, est la plus grande station balnéaire d’Afrique de l’Ouest.
A la fin du XVe siècle, Saly était un comptoir portugais florissant que les marins appréciaient pour la douceur du climat et ses vastes paysages.
Une succession de plages en pente douce a fait le succès de la station et les hôtels construits dans un style local ont respecté la nature avec de superbes jardins fleuris, des filaos et des cocotiers pour le plus grand plaisir des vacanciers.

Plages et culture du Sénégal

Plages et culture du Sénégal

(07/2017 - 08/2018)

Plages et culture du Sénégal. Voyage de 9 jours avec 3 excursions privées francophones. Pour profiter de la plage et découvrir le Sénégal sans déménager chaque jour. Notre forfait comprend : Les vols internationaux au départ de...

Comment préparer un voyage au Sénégal.

infos-voyage

Formalités voyage au Sénégal.

Un Passeport International est requis.
Validité du passeport : minimum 3 mois à partir de la date d'entrée au Sénégal.

A compter du 01 mai 2015, le gouvernement du Sénégal a décidé de la suppression du visa payant sur le territoire national.
Cette nouvelle mesure s'applique également aux ressortissants Belges.

Il est vivement conseillé de se faire vacciner contre la fièvre jaune et de suivre un traitement antipaludéen.
Les voyageurs venant d'autres pays tropicaux (endéans les 6mois) doivent être en possession d'un carnet médical avec la preuve de vaccination contre la fièvre jaune.
Si nécessaire, toute prescription personnelle de médicaments doit être emportée.
Prenez aussi avec vous le nom générique de ces médicaments au cas où vous devriez les remplacer localement.

Informations fournies sous réserve et sujettes à modifications sans préavis.

Pour confirmation, consultez http://www.diplomatie.be ou l'ambassade du pays de destination.

Les conditions d'admission par pays telles qu'elles sont mentionnées ici ne s'appliquent qu'aux voyages avec séjour d'une durée maximale de trois mois sur place à des fins privées, touristiques ou familiales, sauf indication contraire.
En cas de doute, il vous appartient de contacter l'ambassade ou le consulat du pays de destination et http://www.itg.be

Clause de non-responsabilité : informations fournies pour les ressortissants Belges, sous réserve et sujettes à modifications sans préavis. Pour confirmation, consultez l'ambassade du pays de destination ou http://www.visasenegal.sn/